BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Quesnel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Tice : vers une évaluation équitable / Bernard Quesnel in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
[article]
Titre : Tice : vers une évaluation équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Quesnel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Schéma. Langues : Français Mots-clés : saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation Résumé : Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.86-87[article] Tice : vers une évaluation équitable [texte imprimé] / Bernard Quesnel, Auteur . - 2013 . - p.86-87.
Schéma.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.86-87
Mots-clés : saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation Résumé : Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles).