[article] Titre : | Développement des processus cognitifs par les APSA | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.10-14 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | interdisciplinarité en éducation acquisition de connaissances EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.10-14
[article] Développement des processus cognitifs par les APSA [texte imprimé] / Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet . - 2014 . - p.10-14. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.10-14 Mots-clés : | interdisciplinarité en éducation acquisition de connaissances EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). |
|