[article] Titre : | Jeux collectifs : apprendre en jouant | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.50-51 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | sport collectif démarche pédagogique | Résumé : | Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.50-51
[article] Jeux collectifs : apprendre en jouant [texte imprimé] / Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur . - 2014 . - p.50-51. Bibliographie, webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.50-51 Mots-clés : | sport collectif démarche pédagogique | Résumé : | Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). |
|