A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Groupe ResCo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation / Groupe ResCo in Repères - IREM, 96 (07/2014)
[article]
Titre : La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe ResCo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73-96 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : démarche d'investigation dispositif résolution collaborative fiction réaliste appropriation du problème Résumé : Cet article montre une organisation de l'investigation sur un temps long, à partir d'un type de problèmes, que les auteurs nomment des fictions réalistes. Plusieurs exemples sont détaillés, aussi bien sur le plan de la genèse de l'énoncé proposé aux élèves, que concernant leur appropriation du problème, les relances, les productions et la synthèse sur les savoirs et la démarche. L'article montre aussi les retombées de ce dispositif particulier dans le quotidien de la classe. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14015/IWR14015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 73-96[article] La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation [texte imprimé] / Groupe ResCo, Auteur . - 2014 . - p. 73-96.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 73-96
Mots-clés : démarche d'investigation dispositif résolution collaborative fiction réaliste appropriation du problème Résumé : Cet article montre une organisation de l'investigation sur un temps long, à partir d'un type de problèmes, que les auteurs nomment des fictions réalistes. Plusieurs exemples sont détaillés, aussi bien sur le plan de la genèse de l'énoncé proposé aux élèves, que concernant leur appropriation du problème, les relances, les productions et la synthèse sur les savoirs et la démarche. L'article montre aussi les retombées de ce dispositif particulier dans le quotidien de la classe. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14015/IWR14015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral