BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aquatias, Sylvain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Libre Parcours : La lecture adolescent, une lecture tout support ? / Aquatias, Sylvain in La Revue des livres pour enfants, 277 (06/2014)
[article]
Titre : Libre Parcours : La lecture adolescent, une lecture tout support ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aquatias, Sylvain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 147-151 Langues : Français Mots-clés : lecture adolescence support de lecture pratique culturelle Résumé : Présentation d'une synthèse de l'enquête conduite par le GRESCO (Groupe de recherches et d'études sociologiques du Centre-Ouest), de 2009 à 2012, auprès d'une population représentative de collégiens et lycéens du Limousin sur la place qu'occupe la lecture dans les pratiques culturelles de ces jeunes. Les résultats confirment les grandes tendances observées précédemment. Mais la précision du questionnaire ainsi que les entretiens individuels qui ont complété cette première phase ont permis aux chercheurs d'affiner leurs observations : quel type d'imprimés lisent réellement les adolescents ? la lecture sur les écrans est-elle privilégiée ? Une étude vraiment précieuse pour les médiateurs du livre et de la lecture.
in La Revue des livres pour enfants > 277 (06/2014) . - p. 147-151[article] Libre Parcours : La lecture adolescent, une lecture tout support ? [texte imprimé] / Aquatias, Sylvain, Auteur . - 2014 . - p. 147-151.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 277 (06/2014) . - p. 147-151
Mots-clés : lecture adolescence support de lecture pratique culturelle Résumé : Présentation d'une synthèse de l'enquête conduite par le GRESCO (Groupe de recherches et d'études sociologiques du Centre-Ouest), de 2009 à 2012, auprès d'une population représentative de collégiens et lycéens du Limousin sur la place qu'occupe la lecture dans les pratiques culturelles de ces jeunes. Les résultats confirment les grandes tendances observées précédemment. Mais la précision du questionnaire ainsi que les entretiens individuels qui ont complété cette première phase ont permis aux chercheurs d'affiner leurs observations : quel type d'imprimés lisent réellement les adolescents ? la lecture sur les écrans est-elle privilégiée ? Une étude vraiment précieuse pour les médiateurs du livre et de la lecture.