[article] Titre : | L'éducation à l'environnement dans les écoles libanaises : Vers un développement de l'écocitoyenneté ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Diab, Taghrid, Auteur ; Khater, Carla, Auteur ; Hawi, Ahmad, Auteur ; Martin, Arnaud, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 157-178 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation à l'environnement développement durable complexité approche par compétence | Résumé : | L'éducation à l'environnement contribue au développement de l'éco-citoyen à travers le développement des compétences, chez les individus, en termes d'intégration entre savoir, savoir-faire, savoir être et savoir participer. L'éducation à l'environnement a été prise en compte dans le curriculum libanais après la réforme de 1997. Afin d'étudier la contribution de la mise en application du curriculum libanais à la formation des futurs éco-citoyens, les conceptions de 300 élèves ainsi que de leurs enseignants ont été analysées. Les résultats remettent en cause le rôle que joue l'école dans le développement de l'écocitoyenneté. L'éducation à l'environnement telle que pratiquée au sein des écoles libanaises, reste lacunaire en termes de formation éco-citoyenne, puisqu'elle favorise l'acquisition des connaissances au dépens du développement des compétences et du changement des attitudes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/869 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 09 (10/2014) . - p. 157-178
[article] L'éducation à l'environnement dans les écoles libanaises : Vers un développement de l'écocitoyenneté ? [texte imprimé] / Diab, Taghrid, Auteur ; Khater, Carla, Auteur ; Hawi, Ahmad, Auteur ; Martin, Arnaud, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur . - 2014 . - p. 157-178. Bibliogr. Langues : Français in RDST > 09 (10/2014) . - p. 157-178 Mots-clés : | éducation à l'environnement développement durable complexité approche par compétence | Résumé : | L'éducation à l'environnement contribue au développement de l'éco-citoyen à travers le développement des compétences, chez les individus, en termes d'intégration entre savoir, savoir-faire, savoir être et savoir participer. L'éducation à l'environnement a été prise en compte dans le curriculum libanais après la réforme de 1997. Afin d'étudier la contribution de la mise en application du curriculum libanais à la formation des futurs éco-citoyens, les conceptions de 300 élèves ainsi que de leurs enseignants ont été analysées. Les résultats remettent en cause le rôle que joue l'école dans le développement de l'écocitoyenneté. L'éducation à l'environnement telle que pratiquée au sein des écoles libanaises, reste lacunaire en termes de formation éco-citoyenne, puisqu'elle favorise l'acquisition des connaissances au dépens du développement des compétences et du changement des attitudes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/869 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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