[article] Titre : | Apprendre à porter secours : une politique départementale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bruno Gailhac, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.72-75 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | secourisme | Résumé : | Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.72-75
[article] Apprendre à porter secours : une politique départementale [texte imprimé] / Bruno Gailhac, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur . - 2014 . - p.72-75. Bibliographie, webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.72-75 Mots-clés : | secourisme | Résumé : | Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). |
|