BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Kogut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Step et connaissance de soi / Isabelle Boulnois in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014)
[article]
Titre : Step et connaissance de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.66-70 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : entraînement sportif méthode pédagogique Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.66-70[article] Step et connaissance de soi [texte imprimé] / Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur . - 2014 . - p.66-70.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.66-70
Mots-clés : entraînement sportif méthode pédagogique Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement.