BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Gayzard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les 400 Coups : Paris nous appartient ! / Marie Gayzard in NRP. Lettres collège, 638 (05/2014)
[article]
Titre : Les 400 Coups : Paris nous appartient ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.32-39 Langues : Français Mots-clés : Truffaut, François : 1932-1984 oeuvre cinématographique Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 5e, l'étude du film "Les 400 Coups" de François Truffaut. Objectifs : découvrir le cinéma de Truffaut et le courant de la Nouvelle Vague ; aborder le récit d'aventures à travers l'étude du personnage d'Antoine ; découvrir la notion d'espace filmique et le véritable rôle du décor ; étudier la dimension initiatique du film. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude d'une photographie de Robert Doisneau mettant en scène des enfants dans les rues de Paris.
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014) . - p.32-39[article] Les 400 Coups : Paris nous appartient ! [texte imprimé] / Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde . - 2014 . - p.32-39.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014) . - p.32-39
Mots-clés : Truffaut, François : 1932-1984 oeuvre cinématographique Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 5e, l'étude du film "Les 400 Coups" de François Truffaut. Objectifs : découvrir le cinéma de Truffaut et le courant de la Nouvelle Vague ; aborder le récit d'aventures à travers l'étude du personnage d'Antoine ; découvrir la notion d'espace filmique et le véritable rôle du décor ; étudier la dimension initiatique du film. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude d'une photographie de Robert Doisneau mettant en scène des enfants dans les rues de Paris. Princesse Mononoké, un conte contemporain / Marie Gayzard in NRP. Lettres collège, 638 (05/2014)
[article]
Titre : Princesse Mononoké, un conte contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.24-31 Langues : Français Mots-clés : Miyazaki, Hayao : 1941- film d'animation Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du film "Princesse Mononoké" d'Hayao Miyazaki. Objectifs : s'initier au langage cinématographique ; découvrir un conte contemporain et le style de l'anime japonais ; découvrir le travail du réalisateur ; aborder le thème de la métamorphose en faisant des liens avec des mythes. En complément, une séance d'histoires des arts proposant une découverte de l'anime japonais.
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014) . - p.24-31[article] Princesse Mononoké, un conte contemporain [texte imprimé] / Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde . - 2014 . - p.24-31.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014) . - p.24-31
Mots-clés : Miyazaki, Hayao : 1941- film d'animation Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du film "Princesse Mononoké" d'Hayao Miyazaki. Objectifs : s'initier au langage cinématographique ; découvrir un conte contemporain et le style de l'anime japonais ; découvrir le travail du réalisateur ; aborder le thème de la métamorphose en faisant des liens avec des mythes. En complément, une séance d'histoires des arts proposant une découverte de l'anime japonais.