[article] Titre : | Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacqueline Vahé-Desgrouas, Auteur ; Martin Mavoungou, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p.30-32 | Langues : | Français | Mots-clés : | déscolarisation élève en difficulté établissement scolaire expérimental France 2000- | Résumé : | Témoignages, en 2006, d'élèves du microlycée de Sénart sur les raisons de leur décrochage : pourquoi ils ont quitté l'école (contexte socio-économique, conduites addictives, attente scolaire trop forte) ; spécificités de ces petites structures alternatives facilitant, pour des élèves en rupture scolaire, la reprise des études (estime de soi, soutien des enseignants, organisation scolaire, projet personnel). | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.30-32
[article] Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? [texte imprimé] / Jacqueline Vahé-Desgrouas, Auteur ; Martin Mavoungou, Auteur . - 2006 . - p.30-32. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.30-32 Mots-clés : | déscolarisation élève en difficulté établissement scolaire expérimental France 2000- | Résumé : | Témoignages, en 2006, d'élèves du microlycée de Sénart sur les raisons de leur décrochage : pourquoi ils ont quitté l'école (contexte socio-économique, conduites addictives, attente scolaire trop forte) ; spécificités de ces petites structures alternatives facilitant, pour des élèves en rupture scolaire, la reprise des études (estime de soi, soutien des enseignants, organisation scolaire, projet personnel). |
|