BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Blancard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La Parenthèse littéraire : entre lectures, partage et lieu de socialisation / Julie Blancard in Inter CDI (Etampes), 250 (07/2014)
[article]
Titre : La Parenthèse littéraire : entre lectures, partage et lieu de socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Blancard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : atelier de lecture Résumé : Témoignage sur un atelier lecture mis en place par une enseignante-documentaliste de collège avec une collègue de Lettres : les atouts de ce temps hors classe consacré au plaisir de lire ; l'objectif et les modalités, l'élargissement par la rencontre avec des professionnels locaux du livre ; l'avenir de cette "Parenthèse littéraire" à travers diverses pratiques dont le numérique ; les bénéfices pour le CDI et pour les élèves sur le plan culturel et socio-éducatif.
in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014) . - p.28-30[article] La Parenthèse littéraire : entre lectures, partage et lieu de socialisation [texte imprimé] / Julie Blancard, Auteur . - 2014 . - p.28-30.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014) . - p.28-30
Mots-clés : atelier de lecture Résumé : Témoignage sur un atelier lecture mis en place par une enseignante-documentaliste de collège avec une collègue de Lettres : les atouts de ce temps hors classe consacré au plaisir de lire ; l'objectif et les modalités, l'élargissement par la rencontre avec des professionnels locaux du livre ; l'avenir de cette "Parenthèse littéraire" à travers diverses pratiques dont le numérique ; les bénéfices pour le CDI et pour les élèves sur le plan culturel et socio-éducatif.