[article] Titre : | Le savoir pratique des enseignants spécialisés : Apport des didactiques spécifiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rafael Porlàn Ariza, Auteur ; Toscano, José Martín, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 49-60 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Résumé : | L'objet de cet article est de proposer ce qui, selon les auteurs, devrait constituer le savoir professionnel souhaitable pour les professeurs. L'analyse des caractéristiques du savoir que "défait" les professeurs possèdent habituellement, et les apports récents des didactiques spécifiques sont à la base de cette proposition en termes de savoir et de savoir-faire des professeurs spécialistes. | En ligne : | http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8612/ASTER_1994_19_49.pd [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF | in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 49-60
[article] Le savoir pratique des enseignants spécialisés : Apport des didactiques spécifiques [texte imprimé] / Rafael Porlàn Ariza, Auteur ; Toscano, José Martín, Auteur . - 1995 . - p. 49-60. Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 49-60 Résumé : | L'objet de cet article est de proposer ce qui, selon les auteurs, devrait constituer le savoir professionnel souhaitable pour les professeurs. L'analyse des caractéristiques du savoir que "défait" les professeurs possèdent habituellement, et les apports récents des didactiques spécifiques sont à la base de cette proposition en termes de savoir et de savoir-faire des professeurs spécialistes. | En ligne : | http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8612/ASTER_1994_19_49.pd [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF |
|