[article] Titre : | La construction du curriculum et la formation des enseignants comme terrain de recherche en didactique, des sciences expérimentales, sociales et mathématiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jimenez, Roque, Auteur ; Wamba, Ana Maria, Auteur ; Estepa, Jesùs, Auteur ; Carillo, José, Auteur ; Contreras, Luis Carlos, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 77-85 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Résumé : | Ce travail part de l'idée que les sciences (expérimentales, sociales, mathématiques...) peuvent trouver dans la didactique un langage commun issu du domaine des sciences sociales. Il s'agit d'un apport théorique et pratique, dans le domaine de la recherche en didactique des sciences, fondé sur la construction de planifications curriculaires de contenus conceptuels et sur les recherches concernant les conceptions des enseignants sur la discipline et son enseignement dans un contexte de formation. | En ligne : | http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8614/ASTER_1994_19_77.pd [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF | in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 77-85
[article] La construction du curriculum et la formation des enseignants comme terrain de recherche en didactique, des sciences expérimentales, sociales et mathématiques [texte imprimé] / Jimenez, Roque, Auteur ; Wamba, Ana Maria, Auteur ; Estepa, Jesùs, Auteur ; Carillo, José, Auteur ; Contreras, Luis Carlos, Auteur . - 1995 . - p. 77-85. Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 77-85 Résumé : | Ce travail part de l'idée que les sciences (expérimentales, sociales, mathématiques...) peuvent trouver dans la didactique un langage commun issu du domaine des sciences sociales. Il s'agit d'un apport théorique et pratique, dans le domaine de la recherche en didactique des sciences, fondé sur la construction de planifications curriculaires de contenus conceptuels et sur les recherches concernant les conceptions des enseignants sur la discipline et son enseignement dans un contexte de formation. | En ligne : | http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8614/ASTER_1994_19_77.pd [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF |
|