BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lalanne, Jacques |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans / Lalanne, Jacques in Aster (Paris), 01 (1985)
[article]
Titre : Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lalanne, Jacques, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 155-170 Langues : Français Mots-clés : élève du primaire élève du secondaire développement intellectuel pensée logique sciences conceptualisation biologie France Résumé : Cet article reprend les grandes lignes d'une thèse de 3ème cycle qui se situe délibérément dans une approche constructiviste des concepts, en référence à Piaget. L'analyse du développement de la pensée scientifique s'inscrit dans une préoccupation systémique : un ensemble de systèmes constitue un tout en mouvement mais détermine pourtant différents états d'équilibre que l'on peut apprécier et décrire. Cela est particulièrement net pour les niveaux de formulation de concepts qui sont ici exposés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_896 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 155-170[article] Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans [texte imprimé] / Lalanne, Jacques, Auteur . - 1986 . - p. 155-170.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 155-170
Mots-clés : élève du primaire élève du secondaire développement intellectuel pensée logique sciences conceptualisation biologie France Résumé : Cet article reprend les grandes lignes d'une thèse de 3ème cycle qui se situe délibérément dans une approche constructiviste des concepts, en référence à Piaget. L'analyse du développement de la pensée scientifique s'inscrit dans une préoccupation systémique : un ensemble de systèmes constitue un tout en mouvement mais détermine pourtant différents états d'équilibre que l'on peut apprécier et décrire. Cela est particulièrement net pour les niveaux de formulation de concepts qui sont ici exposés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_896 Format de la ressource électronique : Texte intégral