BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur IREM Bordeaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle / IREM Bordeaux in Grand N, 37 (12/1985)
[article]
Titre : Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Bordeaux, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 5-27 Langues : Français Résumé : L’article présente la situation didactique étudiée dans l’ouvrage du même titre paru à l’Irem de Bordeaux sous la direction de Guy Brousseau. En développant et commentant certaines phases : phase de transition, jeu des listes ou jeu des boîtes par exemple, les auteurs montrent comment l’enfant construit lui-même ses connaissances. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37n1_1563258439192-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 37 (12/1985) . - p. 5-27[article] Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle [texte imprimé] / IREM Bordeaux, Auteur . - 1985 . - p. 5-27.
Langues : Français
in Grand N > 37 (12/1985) . - p. 5-27
Résumé : L’article présente la situation didactique étudiée dans l’ouvrage du même titre paru à l’Irem de Bordeaux sous la direction de Guy Brousseau. En développant et commentant certaines phases : phase de transition, jeu des listes ou jeu des boîtes par exemple, les auteurs montrent comment l’enfant construit lui-même ses connaissances. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37n1_1563258439192-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral