BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anna Maria Zaidman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'identité professionnelle des enseignants à l'éducation des adultes : influence du discours institutionnel et du discours scientifique / Brigitte Voyer in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 40-2 (10/2014)
[article]
Titre : L'identité professionnelle des enseignants à l'éducation des adultes : influence du discours institutionnel et du discours scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Voyer, Auteur ; Anna Maria Zaidman, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 351-371 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : andragogie discours identité professionnelle formation générale des adultes éducation des adultes Résumé : Cette étude explore l'idée selon laquelle l'accès à un corps de connaissances spécialisées - l'andragogie -peut contribuer à l'identité professionnelle des enseignants de l'éducation des adultes. Les auteures s'intéressent au discours officiel présenté dans les documents ministériels, réglementaires et administratifs et à son influence potentielle pour la compréhension du caractère spécifique de la pratique enseignante. Cette étude documentaire révèle le potentiel d'appropriation de notions andragogiques dans les écrits officiels et signale la présence d'ambiguïtés qui peuvent aussi engendrer des difficultés identitaires. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n2/1028424ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-2 (10/2014) . - p. 351-371[article] L'identité professionnelle des enseignants à l'éducation des adultes : influence du discours institutionnel et du discours scientifique [texte imprimé] / Brigitte Voyer, Auteur ; Anna Maria Zaidman, Auteur . - 2014 . - p. 351-371.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-2 (10/2014) . - p. 351-371
Mots-clés : andragogie discours identité professionnelle formation générale des adultes éducation des adultes Résumé : Cette étude explore l'idée selon laquelle l'accès à un corps de connaissances spécialisées - l'andragogie -peut contribuer à l'identité professionnelle des enseignants de l'éducation des adultes. Les auteures s'intéressent au discours officiel présenté dans les documents ministériels, réglementaires et administratifs et à son influence potentielle pour la compréhension du caractère spécifique de la pratique enseignante. Cette étude documentaire révèle le potentiel d'appropriation de notions andragogiques dans les écrits officiels et signale la présence d'ambiguïtés qui peuvent aussi engendrer des difficultés identitaires. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n2/1028424ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral