BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Diumenge |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une initiation à la statistique en classe de Seconde / Pascale Boulais in Repères - IREM, 98 (01/2015)
[article]
Titre : Une initiation à la statistique en classe de Seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boulais, Auteur ; Marie Diumenge ; Claudine Vergne Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 21-51 Note générale : Bibliogr., Annexes. Autre auteur : Vergnac, Martine Langues : Français Mots-clés : enseignement statistique probabilité lycée programme d'enseignement statistique inférentielle Résumé : Les programmes de mathématiques à partir de 2009 donnent une place importante à l'initiation à la statistique inférentielle. Quelles sont les raisons d'un tel choix ? Quels éclairages l'histoire peut-elle nous apporter sur la construction des notions de statistique et probabilité et sur le lien qu'elles entretiennent ? Comment permettre aux élèves de s'approprier une pensée statistique ? C'est dans cette analyse réflexive que les auteures invitent le lecteur à les suivre avant de découvrir une proposition d'enseignement pour la Seconde. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15007/IWR15007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 98 (01/2015) . - p. 21-51[article] Une initiation à la statistique en classe de Seconde [texte imprimé] / Pascale Boulais, Auteur ; Marie Diumenge ; Claudine Vergne . - 2015 . - p. 21-51.
Bibliogr., Annexes. Autre auteur : Vergnac, Martine
Langues : Français
in Repères - IREM > 98 (01/2015) . - p. 21-51
Mots-clés : enseignement statistique probabilité lycée programme d'enseignement statistique inférentielle Résumé : Les programmes de mathématiques à partir de 2009 donnent une place importante à l'initiation à la statistique inférentielle. Quelles sont les raisons d'un tel choix ? Quels éclairages l'histoire peut-elle nous apporter sur la construction des notions de statistique et probabilité et sur le lien qu'elles entretiennent ? Comment permettre aux élèves de s'approprier une pensée statistique ? C'est dans cette analyse réflexive que les auteures invitent le lecteur à les suivre avant de découvrir une proposition d'enseignement pour la Seconde. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15007/IWR15007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral