BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Baudot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une compétence, une démarche : "Apprendre le vélo" (3), évaluer et ajuster / Anne Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 253 (11/2016)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Apprendre le vélo" (3), évaluer et ajuster Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Baudot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 116-118 Langues : Français Mots-clés : projet école maternelle bicyclette organisation de l'enseignement apprentissage trottinette équilibre évaluation des apprentissages Résumé : Suite et fin de notre série sur l'apprentissage de la bicyclette à l'école maternelle. Dans les deux premiers volets nous avons : - choisi le matériel (trottinette et vélo) en fonction de l'obstacle majeur à franchir (l'équilibre) ; - organisé et programmé l'apprentissage. Pour conclure, nous allons tenter d'évaluer les étapes d'apprentissage du vélo et d'ajuster nos attitudes aux activités proposées.
in La Classe maternelle (Revigny) > 253 (11/2016) . - p. 116-118[article] Une compétence, une démarche : "Apprendre le vélo" (3), évaluer et ajuster [texte imprimé] / Anne Baudot, Auteur . - 2016 . - p. 116-118.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 253 (11/2016) . - p. 116-118
Mots-clés : projet école maternelle bicyclette organisation de l'enseignement apprentissage trottinette équilibre évaluation des apprentissages Résumé : Suite et fin de notre série sur l'apprentissage de la bicyclette à l'école maternelle. Dans les deux premiers volets nous avons : - choisi le matériel (trottinette et vélo) en fonction de l'obstacle majeur à franchir (l'équilibre) ; - organisé et programmé l'apprentissage. Pour conclure, nous allons tenter d'évaluer les étapes d'apprentissage du vélo et d'ajuster nos attitudes aux activités proposées. Une compétence, une démarche : "Lancer" / Anne Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 240 (06/2015)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Lancer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Baudot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 104-107 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lancer : athlétisme Résumé : Nous sommes parfois démunis face à l'organisation du temps quotidien d'éducation physique. N'étant pas des spécialistes ni forcément des pratiquants sportifs, nous ne savons pas toujours quelles situations proposer. Voici ce qui guide la pratique de l'auteur dans le domaine du lancer.
in La Classe maternelle (Revigny) > 240 (06/2015) . - p. 104-107[article] Une compétence, une démarche : "Lancer" [texte imprimé] / Anne Baudot, Auteur . - 2015 . - p. 104-107.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 240 (06/2015) . - p. 104-107
Mots-clés : séquence d'enseignement lancer : athlétisme Résumé : Nous sommes parfois démunis face à l'organisation du temps quotidien d'éducation physique. N'étant pas des spécialistes ni forcément des pratiquants sportifs, nous ne savons pas toujours quelles situations proposer. Voici ce qui guide la pratique de l'auteur dans le domaine du lancer.