BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Buffet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Communication transculturelle et "lingua franca" / Françoise Buffet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 006 (06/1995)
[article]
Titre : Communication transculturelle et "lingua franca" Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Buffet, Auteur ; Gérard Willems, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 61-72 Langues : Français Mots-clés : coopération internationale dimension européenne échange international enseignement des langues formation des enseignants pluralisme culturel France Résumé : Le développement de la communication internationale et l’usage fréquent d’une langue médiatrice, étrangère aux deux interlocuteurs, nécessitent une approche nouvelle de l’enseignement des langues qui tend à développer prioritairement l’aptitude à prendre en compte la différence culturelle dans la communication. Elle passe par une pédagogie de la médiation culturelle où se construit le "tiers culturel", c’est-à-dire les systèmes de valeurs connus et reconnus, souvent différents mais tolérés par les uns et les autres. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4043 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 61-72[article] Communication transculturelle et "lingua franca" [document électronique] / Françoise Buffet, Auteur ; Gérard Willems, Auteur . - 1995 . - p. 61-72.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 61-72
Mots-clés : coopération internationale dimension européenne échange international enseignement des langues formation des enseignants pluralisme culturel France Résumé : Le développement de la communication internationale et l’usage fréquent d’une langue médiatrice, étrangère aux deux interlocuteurs, nécessitent une approche nouvelle de l’enseignement des langues qui tend à développer prioritairement l’aptitude à prendre en compte la différence culturelle dans la communication. Elle passe par une pédagogie de la médiation culturelle où se construit le "tiers culturel", c’est-à-dire les systèmes de valeurs connus et reconnus, souvent différents mais tolérés par les uns et les autres. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4043 Format de la ressource électronique : Texte intégral