[article] Titre : | L’inspection générale de l’éducation nationale : évolution récente | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Alain Attali, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 57-65 | Langues : | Français | Mots-clés : | inspecteur général inspection système éducatif France | Résumé : | Historiquement liée à la centralisation de l’administration française, l’inspection générale a vu son rôle s’étendre et se diversifier au cours des décennies mais son statut et ses missions n’ont été redéfinies que récemment. Organisée selon une triple logique : disciplinaire, thématique et territoriale, l’inspection générale contribue à l’évaluation globale du système éducatif et à l’amélioration quantitative de l’enseignement dispensé. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3529 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 008 (12/1995) . - p. 57-65
[article] L’inspection générale de l’éducation nationale : évolution récente [document électronique] / Alain Attali, Auteur . - 1995 . - p. 57-65. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 008 (12/1995) . - p. 57-65 Mots-clés : | inspecteur général inspection système éducatif France | Résumé : | Historiquement liée à la centralisation de l’administration française, l’inspection générale a vu son rôle s’étendre et se diversifier au cours des décennies mais son statut et ses missions n’ont été redéfinies que récemment. Organisée selon une triple logique : disciplinaire, thématique et territoriale, l’inspection générale contribue à l’évaluation globale du système éducatif et à l’amélioration quantitative de l’enseignement dispensé. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3529 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|