BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Polymnia Zagefka |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Sciences et techniques dans l’espace scolaire : quelques réflexions sociologiques / Polymnia Zagefka in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 014 (06/1997)
![]()
[article]
Titre : Sciences et techniques dans l’espace scolaire : quelques réflexions sociologiques Type de document : document électronique Auteurs : Polymnia Zagefka, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 85-90 Langues : Français Mots-clés : éducation scientifique études scientifiques langue de spécialité langue scientifique France Résumé : Le découpage institutionnel qui trouve sa traduction dans l’opposition entre sciences et technologie est aussi présent dans l’apprentissage du langage. Pour transmettre des résultats scientifiques, les élèves font appel à plusieurs registres de langue ; seul le langage spécialisé fait l’objet, dans le cadre de l’éducation scientifique, d’un apprentissage se limitant souvent à l’acquisition de vocabulaire, les autres registres étant ignorés dans ce cadre. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3355 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 85-90[article] Sciences et techniques dans l’espace scolaire : quelques réflexions sociologiques [document électronique] / Polymnia Zagefka, Auteur . - 1997 . - p. 85-90.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 85-90
Mots-clés : éducation scientifique études scientifiques langue de spécialité langue scientifique France Résumé : Le découpage institutionnel qui trouve sa traduction dans l’opposition entre sciences et technologie est aussi présent dans l’apprentissage du langage. Pour transmettre des résultats scientifiques, les élèves font appel à plusieurs registres de langue ; seul le langage spécialisé fait l’objet, dans le cadre de l’éducation scientifique, d’un apprentissage se limitant souvent à l’acquisition de vocabulaire, les autres registres étant ignorés dans ce cadre. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3355 Format de la ressource électronique : Texte intégral