[article] Titre : | Le journal de la section technique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Deschamps, Auteur ; Thierry Hug | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | p. 74-76 | Langues : | Français | Mots-clés : | pratique de lecture | Résumé : | D'un séjour à Bessèges (en classe-lecture), Alain Descamps et Thierry Hug ont rapporté l'idée d'un journal quotidien au sein de leur SES pour que l'écriture et la lecture participent à la naissance de points de vue et à l'exercice d'un pouvoir de la part de leurs élèves. Leur relation de cette expérience illustre de manière originale la réflexion menée sur l'écriture et la lecture à partir des pratiques expérimentées en classe-lecture. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL27/AL27P74.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Les actes de lecture > 027 (09/1989) . - p. 74-76
[article] Le journal de la section technique [texte imprimé] / Alain Deschamps, Auteur ; Thierry Hug . - 1989 . - p. 74-76. Langues : Français in Les actes de lecture > 027 (09/1989) . - p. 74-76 Mots-clés : | pratique de lecture | Résumé : | D'un séjour à Bessèges (en classe-lecture), Alain Descamps et Thierry Hug ont rapporté l'idée d'un journal quotidien au sein de leur SES pour que l'écriture et la lecture participent à la naissance de points de vue et à l'exercice d'un pouvoir de la part de leurs élèves. Leur relation de cette expérience illustre de manière originale la réflexion menée sur l'écriture et la lecture à partir des pratiques expérimentées en classe-lecture. | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL27/AL27P74.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|