BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ana Isabel Sacristan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos / Sandra Evely Parada in Recherches en didactique des mathématiques, 99.33/3 (02/2014)
![]()
[article]
Titre : Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos : Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratiques d’enseignants de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Evely Parada, Auteur ; François Pluvinage, Auteur ; Ana Isabel Sacristan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 233-266 Langues : Français Mots-clés : nombre négatif modèle théorique processus de réflexion pensée mathématique communauté de pratique Résumé : Article en espagnol. Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratique d'enseignants de mathématiques. L'article présente une recherche visant à mettre à l'épreuve un modèle théorique et méthodologique. Il s'agit de promouvoir des parcours de réflexion dans des communautés de pratique (CoP) d'enseignants de mathématiques comme accompagnement ou comme alternative à des formations professionnelles. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/reflexiones-en-una-comunidad-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 233-266[article] Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos : Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratiques d’enseignants de mathématiques [texte imprimé] / Sandra Evely Parada, Auteur ; François Pluvinage, Auteur ; Ana Isabel Sacristan, Auteur . - 2014 . - p. 233-266.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 233-266
Mots-clés : nombre négatif modèle théorique processus de réflexion pensée mathématique communauté de pratique Résumé : Article en espagnol. Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratique d'enseignants de mathématiques. L'article présente une recherche visant à mettre à l'épreuve un modèle théorique et méthodologique. Il s'agit de promouvoir des parcours de réflexion dans des communautés de pratique (CoP) d'enseignants de mathématiques comme accompagnement ou comme alternative à des formations professionnelles. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/reflexiones-en-una-comunidad-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral