[article] Titre : | Entre tradition et modernité : L’avenir de l’enseignement supérieur au Mexique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Salvador Malo, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 39-49 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur Mexique | Résumé : | L’enseignement supérieur du Mexique s’est développé rapidement ; il est aujourd’hui étendu et diversifié. Cependant, seul un quart des jeunes de la tranche d’âge concernée poursuit des études supérieures. À cause du caractère récent de cette croissance, la diversification institutionnelle ne permet pas encore de répondre de manière différenciée aux différents groupes de la population. Les formes d’enseignement traditionnelles et la recherche universitaire restent le paradigme dominant. Bien que les forces du marché et que l’internationalisation soient à l’œuvre, les universités traditionnelles restent réticentes à les prendre en compte de manière effective. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/141 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 39-49
[article] Entre tradition et modernité : L’avenir de l’enseignement supérieur au Mexique [document électronique] / Salvador Malo, Auteur . - 2007 . - p. 39-49. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 39-49 Mots-clés : | enseignement supérieur Mexique | Résumé : | L’enseignement supérieur du Mexique s’est développé rapidement ; il est aujourd’hui étendu et diversifié. Cependant, seul un quart des jeunes de la tranche d’âge concernée poursuit des études supérieures. À cause du caractère récent de cette croissance, la diversification institutionnelle ne permet pas encore de répondre de manière différenciée aux différents groupes de la population. Les formes d’enseignement traditionnelles et la recherche universitaire restent le paradigme dominant. Bien que les forces du marché et que l’internationalisation soient à l’œuvre, les universités traditionnelles restent réticentes à les prendre en compte de manière effective. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/141 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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