[article] Titre : | La démarche qualité en Australie : Un prisme des transformations universitaires | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Martin Carroll, Auteur ; Josephine Palermo, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 111-125 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur Australie | Résumé : | Les trente-neuf universités australiennes sont soumises à des audits de qualité externes par l’Agence pour la qualité des universités australiennes (Australian Universities Quality Agency). Les conclusions de l’audit donnent des informations sur chacune des universités ; elles permettent aussi une lecture comparative de l’évolution des universités, en particulier dans les relations entre l’enseignement et la recherche. Les conclusions de l’audit sont étudiées dans le contexte d’une analyse critique du Research Quality Framework, le cadre règlementaire en évolution dans lequel les universités opèrent. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/265 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 111-125
[article] La démarche qualité en Australie : Un prisme des transformations universitaires [document électronique] / Martin Carroll, Auteur ; Josephine Palermo, Auteur . - 2007 . - p. 111-125. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 111-125 Mots-clés : | enseignement supérieur Australie | Résumé : | Les trente-neuf universités australiennes sont soumises à des audits de qualité externes par l’Agence pour la qualité des universités australiennes (Australian Universities Quality Agency). Les conclusions de l’audit donnent des informations sur chacune des universités ; elles permettent aussi une lecture comparative de l’évolution des universités, en particulier dans les relations entre l’enseignement et la recherche. Les conclusions de l’audit sont étudiées dans le contexte d’une analyse critique du Research Quality Framework, le cadre règlementaire en évolution dans lequel les universités opèrent. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/265 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|