[article] Titre : | Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Guélou, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.25-27 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | discrimination sexuelle EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion sur la question de la mixité dans les apprentissages des rôles sociaux en EPS (pratiquant, juge, arbitre, observateur) : conseils pédagogiques et didactiques pour garantir une égalité d'accès à chacun des rôles sociaux sans différenciation de sexe. Encadrés : ressources mobilisées dans l'exercice des rôles sociaux (observateur ou juge, arbitre) ; conditions d'acquisition des niveaux de ceinture pour l'élève spectateur en danse et l'élève arbitre de volley-ball. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.25-27
[article] Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? [texte imprimé] / Michel Guélou, Auteur . - 2015 . - p.25-27. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.25-27 Mots-clés : | discrimination sexuelle EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion sur la question de la mixité dans les apprentissages des rôles sociaux en EPS (pratiquant, juge, arbitre, observateur) : conseils pédagogiques et didactiques pour garantir une égalité d'accès à chacun des rôles sociaux sans différenciation de sexe. Encadrés : ressources mobilisées dans l'exercice des rôles sociaux (observateur ou juge, arbitre) ; conditions d'acquisition des niveaux de ceinture pour l'élève spectateur en danse et l'élève arbitre de volley-ball. |
|