[article] Titre : | Ultimate : les situations complexes pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michaël Fleury, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.62-65 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | sport collectif démarche pédagogique | Résumé : | Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.62-65
[article] Ultimate : les situations complexes pour apprendre [texte imprimé] / Michaël Fleury, Auteur . - 2015 . - p.62-65. Bibliographie, webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.62-65 Mots-clés : | sport collectif démarche pédagogique | Résumé : | Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
|