BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Chédru |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Impact de la motivation et des styles d'apprentissage sur la performance scolaire d'élèves-ingénieurs / Marie Chédru in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-3 (09/2015)
[article]
Titre : Impact de la motivation et des styles d'apprentissage sur la performance scolaire d'élèves-ingénieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Chédru, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 457-482 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : motivation enseignement supérieur performance scolaire style d'apprentissage élève-ingénieur Résumé : Cette étude explore l'apport des variables de la motivation et des styles d'apprentissage dans la prédiction de la performance scolaire d'élèves-ingénieur. Les styles d'apprentissage, définis à partir du profil de préférences cérébrales, et la motivation à poursuivre des études, définie à partir de la théorie de l'autodétermination, ont été mesurés pour un ensemble de 211 étudiants inscrits dans une école française d'ingénieurs. Les analyses de régression hiérarchique indiquent que la performance scolaire s'accroît lorsque les étudiants sont intrinsèquement motivés et que leur attirance pour les processus interactifs, la pensée divergente et la créativité est faible. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n3-rse02384/1035313ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-3 (09/2015) . - p. 457-482[article] Impact de la motivation et des styles d'apprentissage sur la performance scolaire d'élèves-ingénieurs [texte imprimé] / Marie Chédru, Auteur . - 2015 . - p. 457-482.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-3 (09/2015) . - p. 457-482
Mots-clés : motivation enseignement supérieur performance scolaire style d'apprentissage élève-ingénieur Résumé : Cette étude explore l'apport des variables de la motivation et des styles d'apprentissage dans la prédiction de la performance scolaire d'élèves-ingénieur. Les styles d'apprentissage, définis à partir du profil de préférences cérébrales, et la motivation à poursuivre des études, définie à partir de la théorie de l'autodétermination, ont été mesurés pour un ensemble de 211 étudiants inscrits dans une école française d'ingénieurs. Les analyses de régression hiérarchique indiquent que la performance scolaire s'accroît lorsque les étudiants sont intrinsèquement motivés et que leur attirance pour les processus interactifs, la pensée divergente et la créativité est faible. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n3-rse02384/1035313ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral