[article] Titre : | L’école en Colombie à la recherche d’un équilibre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sergio Mejía Macía, Auteur | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie, l’historiographie, Colombie | Note de contenu : | Cet article offre un aperçu de la situation de l’enseignement de l’histoire en Colombie, aux niveaux élémentaire et secondaire. Il retrace d’abord l’histoire de l’enseignement dans ce pays, dans une perspective de révision de l’historiographie classique sur le sujet, et met en évidence la façon dont l’Etat néglige l’éducation depuis un siècle, négligence qui contraste avec la situation actuelle de croissance soutenue. L’article présente les contenus de l’enseignement d’histoire tels qu’ils sont prescrits par la législation colombienne en vigueur et proposés dans un échantillon de manuels. Il s’appuie en outre sur les travaux de pédagogues qui analysent les défis actuels de l’éducation et de l’enseignement de l’histoire en Colombie. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4440 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)
[article] L’école en Colombie à la recherche d’un équilibre [texte imprimé] / Sergio Mejía Macía, Auteur . - 2015. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015) Mots-clés : | pédagogie, l’historiographie, Colombie | Note de contenu : | Cet article offre un aperçu de la situation de l’enseignement de l’histoire en Colombie, aux niveaux élémentaire et secondaire. Il retrace d’abord l’histoire de l’enseignement dans ce pays, dans une perspective de révision de l’historiographie classique sur le sujet, et met en évidence la façon dont l’Etat néglige l’éducation depuis un siècle, négligence qui contraste avec la situation actuelle de croissance soutenue. L’article présente les contenus de l’enseignement d’histoire tels qu’ils sont prescrits par la législation colombienne en vigueur et proposés dans un échantillon de manuels. Il s’appuie en outre sur les travaux de pédagogues qui analysent les défis actuels de l’éducation et de l’enseignement de l’histoire en Colombie. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4440 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|