[article] Titre : | Deux points de vue sur l’enseignement de l’histoire au Canada | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Louis LeVasseur, Auteur ; Penney Clark, Auteur | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie, histoire de l'enseignement, Canada | Note de contenu : | Au Canada, chaque province et territoire est une juridiction distincte, disposant d’une autonomie en matière d’éducation. Cependant, certaines généralisations peuvent être faites concernant les neuf provinces et trois territoires du Canada anglais. Les différences en matière de programmes et d’enseignement avec la province de Québec (Canada français) ont des racines religieuses et culturelles. En dépit des différences, l’enseignement de l’histoire au Canada, tant anglais que français, reconnaît de plus en plus la pluralité des récits et met plus l’accent sur une investigation active du passé que sur la simple transmission de récits historiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4445 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)
[article] Deux points de vue sur l’enseignement de l’histoire au Canada [texte imprimé] / Louis LeVasseur, Auteur ; Penney Clark, Auteur . - 2015. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015) Mots-clés : | pédagogie, histoire de l'enseignement, Canada | Note de contenu : | Au Canada, chaque province et territoire est une juridiction distincte, disposant d’une autonomie en matière d’éducation. Cependant, certaines généralisations peuvent être faites concernant les neuf provinces et trois territoires du Canada anglais. Les différences en matière de programmes et d’enseignement avec la province de Québec (Canada français) ont des racines religieuses et culturelles. En dépit des différences, l’enseignement de l’histoire au Canada, tant anglais que français, reconnaît de plus en plus la pluralité des récits et met plus l’accent sur une investigation active du passé que sur la simple transmission de récits historiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4445 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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