BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Katia Bordier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Manipulation et dénombrement PS > GS 1/5 : Plaques et boîtes à oeufs / Katia Bordier in La Classe maternelle (Revigny), 249 (05/2016)
[article]
Titre : Manipulation et dénombrement PS > GS 1/5 : Plaques et boîtes à oeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Bordier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique Résumé : Ludiques et pédagogiques, ces ateliers qui recyclent du matériel culinaire (plaques et boîtes à oeufs) permettent avant tout de manipuler des collections d'objets et, par là même, d'approfondir la connaissance des nombres.
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 38-46[article] Manipulation et dénombrement PS > GS 1/5 : Plaques et boîtes à oeufs [texte imprimé] / Katia Bordier, Auteur . - 2016 . - p. 38-46.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 38-46
Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique Résumé : Ludiques et pédagogiques, ces ateliers qui recyclent du matériel culinaire (plaques et boîtes à oeufs) permettent avant tout de manipuler des collections d'objets et, par là même, d'approfondir la connaissance des nombres. Manipulation et dénombrement PS > GS 2/5 : Pince-moi ! Drôles de colliers / Katia Bordier in La Classe maternelle (Revigny), 249 (05/2016)
[article]
Titre : Manipulation et dénombrement PS > GS 2/5 : Pince-moi ! Drôles de colliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Bordier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 47-50 Langues : Français Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique motricité fine Résumé : Voici de nouveaux ateliers que les enfants apprécieront de faire en autonomie. Pour chacune des activités proposées, la réalisation de collections et le développement de la motricité fine sont en jeu.
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 47-50[article] Manipulation et dénombrement PS > GS 2/5 : Pince-moi ! Drôles de colliers [texte imprimé] / Katia Bordier, Auteur . - 2016 . - p. 47-50.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 47-50
Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique motricité fine Résumé : Voici de nouveaux ateliers que les enfants apprécieront de faire en autonomie. Pour chacune des activités proposées, la réalisation de collections et le développement de la motricité fine sont en jeu. Manipulation et dénombrement PS > GS 3/5 : Les 3 visages d'une même quantité / Katia Bordier in La Classe maternelle (Revigny), 249 (05/2016)
[article]
Titre : Manipulation et dénombrement PS > GS 3/5 : Les 3 visages d'une même quantité Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Bordier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique quantité associaton carte-quantité motricité fine Résumé : Dans cet atelier, les élèves devront associer différentes représentations d'une même quantité : nombre chiffré, constellation de points et doigts.
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 51-54[article] Manipulation et dénombrement PS > GS 3/5 : Les 3 visages d'une même quantité [texte imprimé] / Katia Bordier, Auteur . - 2016 . - p. 51-54.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 51-54
Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique quantité associaton carte-quantité motricité fine Résumé : Dans cet atelier, les élèves devront associer différentes représentations d'une même quantité : nombre chiffré, constellation de points et doigts. Manipulation et dénombrement PS > GS 4/5 : Suites / Katia Bordier in La Classe maternelle (Revigny), 249 (05/2016)
[article]
Titre : Manipulation et dénombrement PS > GS 4/5 : Suites Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Bordier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique quantité ordre croissant classement suite numérique Résumé : Toujours en autonomie, il s'agira cette fois de reconstituer la bande numérique des nombres écrits, de 1 à 12. Puis, de la même manière, les enfants s'exerceront à classer, dans l'ordre croissant, des quantités de 1 à 24.
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 55-56[article] Manipulation et dénombrement PS > GS 4/5 : Suites [texte imprimé] / Katia Bordier, Auteur . - 2016 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 55-56
Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique quantité ordre croissant classement suite numérique Résumé : Toujours en autonomie, il s'agira cette fois de reconstituer la bande numérique des nombres écrits, de 1 à 12. Puis, de la même manière, les enfants s'exerceront à classer, dans l'ordre croissant, des quantités de 1 à 24. Manipulation et dénombrement PS > GS 5/5 : Combien d'instruments ? / Katia Bordier in La Classe maternelle (Revigny), 249 (05/2016)
[article]
Titre : Manipulation et dénombrement PS > GS 5/5 : Combien d'instruments ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Bordier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 57-60 Langues : Français Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique association quantité-nombre instrument de musique Résumé : S'il est toujours question de collection et de dénombrement, ce sont désormais des instruments de musique qui sont donnés à compter.
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 57-60[article] Manipulation et dénombrement PS > GS 5/5 : Combien d'instruments ? [texte imprimé] / Katia Bordier, Auteur . - 2016 . - p. 57-60.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 249 (05/2016) . - p. 57-60
Mots-clés : collection dénombrement manipulation atelier mathématique association quantité-nombre instrument de musique Résumé : S'il est toujours question de collection et de dénombrement, ce sont désormais des instruments de musique qui sont donnés à compter.