BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sabine Faravel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du mythe antique au super-héros / Sabine Faravel in NRP. Lettres collège, 647 (03/2016)
[article]
Titre : Du mythe antique au super-héros Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Faravel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-31 Langues : Français Mots-clés : héros grec personnage de fiction Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur la figure du héros mythologique et d'établir des liens avec celle du super-héros. Objectifs : découvrir les caractéristiques d'un récit mythique et d'un héros mythologique, comprendre ce que le super-héros et les héros de dystopies doivent à la mythologie grecque, écrire une scène héroïque. Déroulement : étude du héros (ses origines et son physique), étude d'une scène archétypale (le sauvetage d'une jeune fille), le combat entre le héros et le monstre. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une étude de la sculpture "Hercule Farnèse".
in NRP. Lettres collège > 647 (03/2016) . - p.24-31[article] Du mythe antique au super-héros [texte imprimé] / Sabine Faravel, Auteur . - 2016 . - p.24-31.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 647 (03/2016) . - p.24-31
Mots-clés : héros grec personnage de fiction Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur la figure du héros mythologique et d'établir des liens avec celle du super-héros. Objectifs : découvrir les caractéristiques d'un récit mythique et d'un héros mythologique, comprendre ce que le super-héros et les héros de dystopies doivent à la mythologie grecque, écrire une scène héroïque. Déroulement : étude du héros (ses origines et son physique), étude d'une scène archétypale (le sauvetage d'une jeune fille), le combat entre le héros et le monstre. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une étude de la sculpture "Hercule Farnèse". Percy Jackson, un roman pour mieux lire / Sabine Faravel in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016)
[article]
Titre : Percy Jackson, un roman pour mieux lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Faravel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-33 Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire États-Unis Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en AP 6e, de découvrir différents monstres de la mythologie à travers la lecture du roman "Percy Jackson, le voleur de foudre" de Rick Riordan. Objectifs : lire partiellement ou entièrement un roman jeunesse, mener une recherche documentaire au CDI, écrire différents textes sur les monstres, prendre des notes au moyen d'une carte mentale. Le déroulement : la découverte du roman et de l'univers de Percy Jackson, l'identification des monstres, vers la lecture et l'écriture autonomes. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude de la statue "Persée tenant la tête de Méduse" réalisée par Benvenuto Cellini.
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.26-33[article] Percy Jackson, un roman pour mieux lire [texte imprimé] / Sabine Faravel, Auteur . - 2016 . - p.26-33.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.26-33
Mots-clés : oeuvre littéraire États-Unis Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en AP 6e, de découvrir différents monstres de la mythologie à travers la lecture du roman "Percy Jackson, le voleur de foudre" de Rick Riordan. Objectifs : lire partiellement ou entièrement un roman jeunesse, mener une recherche documentaire au CDI, écrire différents textes sur les monstres, prendre des notes au moyen d'une carte mentale. Le déroulement : la découverte du roman et de l'univers de Percy Jackson, l'identification des monstres, vers la lecture et l'écriture autonomes. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude de la statue "Persée tenant la tête de Méduse" réalisée par Benvenuto Cellini.