BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André Beauchesne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices / André Beauchesne in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
[article]
Titre : Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices Type de document : texte imprimé Auteurs : André Beauchesne, Auteur ; Colette Deaudelin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7-24 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation à distance diffusion d'une innovation Design-based research Résumé : Face à l'évolution de ma formation à distance, l'Université de Sherbrooke a déployé un projet visant à soutenir le développement de cours à distance, la formation pédagogique du personnel enseignant et l'émergence d'un modèle en la matière. L'article analyse ce projet sous l'angle de la diffusion d'une innovation en s'appuyant sur une démarche de Design-based research. Les conditions propices dégagées concernent le déroulement du projet, les savoirs et la qualité des cours, et la formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3364 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 7-24[article] Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices [texte imprimé] / André Beauchesne, Auteur ; Colette Deaudelin, Auteur . - 2016 . - p. 7-24.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 7-24
Mots-clés : formation à distance diffusion d'une innovation Design-based research Résumé : Face à l'évolution de ma formation à distance, l'Université de Sherbrooke a déployé un projet visant à soutenir le développement de cours à distance, la formation pédagogique du personnel enseignant et l'émergence d'un modèle en la matière. L'article analyse ce projet sous l'angle de la diffusion d'une innovation en s'appuyant sur une démarche de Design-based research. Les conditions propices dégagées concernent le déroulement du projet, les savoirs et la qualité des cours, et la formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3364 Format de la ressource électronique : Texte intégral