BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Garant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
44 - 05/2016 - Une formation numérique : enjeux, conditions et limites (Bulletin de Tréma (Montpellier)) / Serge Leblanc
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 44 - 05/2016 - Une formation numérique : enjeux, conditions et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Leblanc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Garant, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Importance : 144 p. Prix : 10,00€ Langues : Français En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3359 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 44 - 05/2016 - Une formation numérique : enjeux, conditions et limites [texte imprimé] / Serge Leblanc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Garant, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 144 p.
10,00€
Langues : Français
En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3359 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices / André Beauchesne in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
- Accompagner le personnel enseignant dans les choix d'utilisation d'une ressource technopédagogique / Christine Gaucher in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
- Vers une plateforme sémantique pour l'enseignement des sciences et de la culture numérique / Thibaud Hulin in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
- Serious Games pour l'éducation : utiliser, créer, faire créer ? / Damien Djaouti in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
- Une recherche exploratoire pour accéder à la motivation de l'apprenant universitaire en formation à l'enseignement dans son expérience de formation en ligne / Caroline Bourque in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
- Assurer la présence enseignante en formation à distance : des résultats de recherche pour guider la pratique en enseignement supérieur / Colette Deaudelin in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
- Usages de la vidéo dans le contetxe sherbrookois de la formation en ligne à l'enseignement / Florian Meyer in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
- Alloconfrontations réflexives par vidéoformation : Analyse de l'utilisation de la plateforme Néopass@ction par des formateurs et des professeurs des écoles stagiaires / Serge Leblanc in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
Une recherche exploratoire pour accéder à la motivation de l'apprenant universitaire en formation à l'enseignement dans son expérience de formation en ligne / Caroline Bourque in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
![]()
[article]
Titre : Une recherche exploratoire pour accéder à la motivation de l'apprenant universitaire en formation à l'enseignement dans son expérience de formation en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bourque, Auteur ; Céline Garant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 65-78 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation en ligne motivation expérience formation à l'enseignement Résumé : Alors qu'un taux élevé d'abandon est observé en formation en ligne, une recension a permis de cibler la motivation comme variable importante. Cet article présente une entrevue exploratoire réalisée dans le cadre d'une recherche doctorale. L'analyse préliminaire menée sur la base d'un cadre-synthèse de motivation en formation en ligne permet de dresser un portrait de l'expérience d'une apprenante en formation à l'enseignement et de la façon dont sa motivation se manifeste à l'intérieur de celle-ci. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3400 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 65-78[article] Une recherche exploratoire pour accéder à la motivation de l'apprenant universitaire en formation à l'enseignement dans son expérience de formation en ligne [texte imprimé] / Caroline Bourque, Auteur ; Céline Garant, Auteur . - 2016 . - p. 65-78.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 65-78
Mots-clés : formation en ligne motivation expérience formation à l'enseignement Résumé : Alors qu'un taux élevé d'abandon est observé en formation en ligne, une recension a permis de cibler la motivation comme variable importante. Cet article présente une entrevue exploratoire réalisée dans le cadre d'une recherche doctorale. L'analyse préliminaire menée sur la base d'un cadre-synthèse de motivation en formation en ligne permet de dresser un portrait de l'expérience d'une apprenante en formation à l'enseignement et de la façon dont sa motivation se manifeste à l'intérieur de celle-ci. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3400 Format de la ressource électronique : Texte intégral