BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Blanes Maestre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Alloconfrontations réflexives par vidéoformation : Analyse de l'utilisation de la plateforme Néopass@ction par des formateurs et des professeurs des écoles stagiaires / Serge Leblanc in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
![]()
[article]
Titre : Alloconfrontations réflexives par vidéoformation : Analyse de l'utilisation de la plateforme Néopass@ction par des formateurs et des professeurs des écoles stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Leblanc, Auteur ; Céline Blanes Maestre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 115-127 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : vidéo formation formation des enseignants analyse de l'activité expérience mimétique Résumé : Ce texte présente les principaux résultats de deux usages différents de la plateforme de vidéoformation Néopass@ction : a) l'un dans le cadre de navigations libres sur la plateforme par des professeurs-stagiaires en autoformation ; b) l'autre dans le cadre d'un dispositif de formation à distance de formateurs d'enseignants. La mise en parallèle de ces deux études révèle un certain nombre de tensions en lien avec les visées de la formation professionnelle. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3432 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 115-127[article] Alloconfrontations réflexives par vidéoformation : Analyse de l'utilisation de la plateforme Néopass@ction par des formateurs et des professeurs des écoles stagiaires [texte imprimé] / Serge Leblanc, Auteur ; Céline Blanes Maestre, Auteur . - 2016 . - p. 115-127.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 115-127
Mots-clés : vidéo formation formation des enseignants analyse de l'activité expérience mimétique Résumé : Ce texte présente les principaux résultats de deux usages différents de la plateforme de vidéoformation Néopass@ction : a) l'un dans le cadre de navigations libres sur la plateforme par des professeurs-stagiaires en autoformation ; b) l'autre dans le cadre d'un dispositif de formation à distance de formateurs d'enseignants. La mise en parallèle de ces deux études révèle un certain nombre de tensions en lien avec les visées de la formation professionnelle. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3432 Format de la ressource électronique : Texte intégral