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Auteur Anne-Marie Filho |
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Etude de cas: le quartier du petit Bard-Pergola à Montpellier / Anne-Marie Filho in Administration et Éducation, 151 (2016-3) (10/2016)
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[article]
Titre : Etude de cas: le quartier du petit Bard-Pergola à Montpellier : Montpellier: un territoire pilote Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Filho, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 65 - 70 Langues : Français Mots-clés : politique d'intégration France Montpellier éducation prioritaire citoyenneté Résumé : Les parents d'un quartier créent un collectif et interpellent école et pouvoirs publics pour que la mixité sociale soit une réalité : quelle réponse peuvent donner les institutions ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-3-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Administration et Éducation > 151 (2016-3) (10/2016) . - p. 65 - 70[article] Etude de cas: le quartier du petit Bard-Pergola à Montpellier : Montpellier: un territoire pilote [texte imprimé] / Anne-Marie Filho, Auteur . - 2016 . - p. 65 - 70.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 151 (2016-3) (10/2016) . - p. 65 - 70
Mots-clés : politique d'intégration France Montpellier éducation prioritaire citoyenneté Résumé : Les parents d'un quartier créent un collectif et interpellent école et pouvoirs publics pour que la mixité sociale soit une réalité : quelle réponse peuvent donner les institutions ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-3-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : La mixité sociale à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Butzbach, Auteur ; Anne-Marie Filho, Auteur ; Olivier Noblecourt, Auteur ; Farid Boukhelifa, Auteur ; Luc Leclerc-Du-Sablon, Auteur ; Anne-Marie Fauvet, Auteur ; Yves Le Villain, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 67-102 Langues : Français Mots-clés : mixité en éducation mixité sociale (urbanisme) égalité des chances en éducation France Note de contenu : -Construire la mixité sociale à l'école, à Toulouse (témoignage)
-La République au coeur. Dynamique et culture citoyennes au coeur des quartiers. (témoignage)
-Entretien : "Il faut construire une politique publique à partir des droits fondamentaux"
-Entretien : "La cohésion sociale nécessite que les acteurs socio-éducatifs d'un territoire soient eux-mêmes dans une plus forte cohésion"
-Entretien : "La politique de la ville : un laboratoire de coopération et de mobilisation"
-Les médiateurs sociaux en milieu scolaire : un métier d'avenir (témoignage)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_4748 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 67-102[article] La mixité sociale à l'école [texte imprimé] / Etienne Butzbach, Auteur ; Anne-Marie Filho, Auteur ; Olivier Noblecourt, Auteur ; Farid Boukhelifa, Auteur ; Luc Leclerc-Du-Sablon, Auteur ; Anne-Marie Fauvet, Auteur ; Yves Le Villain, Auteur . - 2018 . - p. 67-102.
Langues : Français
in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 67-102
Mots-clés : mixité en éducation mixité sociale (urbanisme) égalité des chances en éducation France Note de contenu : -Construire la mixité sociale à l'école, à Toulouse (témoignage)
-La République au coeur. Dynamique et culture citoyennes au coeur des quartiers. (témoignage)
-Entretien : "Il faut construire une politique publique à partir des droits fondamentaux"
-Entretien : "La cohésion sociale nécessite que les acteurs socio-éducatifs d'un territoire soient eux-mêmes dans une plus forte cohésion"
-Entretien : "La politique de la ville : un laboratoire de coopération et de mobilisation"
-Les médiateurs sociaux en milieu scolaire : un métier d'avenir (témoignage)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_4748 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article