A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Retoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ateliers libres de manipulation et d'expérimentation PS > GS / Laurence Retoux in La Classe maternelle (Revigny), 255 (01/2017)
[article]
Titre : Ateliers libres de manipulation et d'expérimentation PS > GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Retoux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34-48 Langues : Français Mots-clés : atelier expérimentation manipulation Résumé : Inspirés par la pédagogie Montessori, les ateliers de manipulation et d'expérimentation libres, où l'adulte ne contrôle pas nécessairement le résultat, amènent les enfants à développer leur autonomie, à oser, essayer, tester par eux-mêmes sans contrainte. Voici comment mettre en place une telle démarche, exemple à l'appui en Grande Section.
in La Classe maternelle (Revigny) > 255 (01/2017) . - p. 34-48[article] Ateliers libres de manipulation et d'expérimentation PS > GS [texte imprimé] / Laurence Retoux, Auteur . - 2017 . - p. 34-48.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 255 (01/2017) . - p. 34-48
Mots-clés : atelier expérimentation manipulation Résumé : Inspirés par la pédagogie Montessori, les ateliers de manipulation et d'expérimentation libres, où l'adulte ne contrôle pas nécessairement le résultat, amènent les enfants à développer leur autonomie, à oser, essayer, tester par eux-mêmes sans contrainte. Voici comment mettre en place une telle démarche, exemple à l'appui en Grande Section.