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Auteur Michel Martin |
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Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée / Michel Martin in Spirale (Lille), 26 (10/2000)
[article]
Titre : Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 187-220 : Langues : Français Mots-clés : démarche scientifique objet technologie connaissance dessin technique forme intelligible Résumé : Une part importante du travail d'enseignant en technologie des systèmes automatisés consiste à faire percevoir aux élèves l'enjeu d'une méthode de division et de regroupement en formes et en fonctions, outil indispensable aux techniciens professionnels pour la connaissance exacte et opératoire des objets technologiques. La démarche didactique présentée est une réponse à la question posée par l'échec massif des élèves dans la production du dessin de définition d'une pièce, d'un mécanisme, même simple... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/19_Martin_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 187-220 :[article] Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - 2000 . - p. 187-220 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 187-220 :
Mots-clés : démarche scientifique objet technologie connaissance dessin technique forme intelligible Résumé : Une part importante du travail d'enseignant en technologie des systèmes automatisés consiste à faire percevoir aux élèves l'enjeu d'une méthode de division et de regroupement en formes et en fonctions, outil indispensable aux techniciens professionnels pour la connaissance exacte et opératoire des objets technologiques. La démarche didactique présentée est une réponse à la question posée par l'échec massif des élèves dans la production du dessin de définition d'une pièce, d'un mécanisme, même simple... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/19_Martin_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral