BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Jollès |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pompéi, une ville vivante / Elsa Jollès in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016)
[article]
Titre : Pompéi, une ville vivante Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Jollès, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.34-41 Langues : Français Mots-clés : Pompéi : Italie Résumé : Séquence pédagogique qui propose, avec des élèves de 5e, un EPI "Langues et Cultures de l'Antiquité" associant le français et l'initiation à la civilisation et à la langue romaine pour découvrir la vie à Pompéi au 1er siècle av. J.-C. Supports utilisés : des extraits des lettres de Pline le Jeune, du "Satiricon" de Pétrone, d'"Arria Marcella" de Théophile Gautier. Objectifs : découvrir la vie quotidienne des Romains au 1er siècle av. J.-C., se servir de ses connaissances pour mieux écrire en français, s'initier à la langue latine, travailler en interdisciplinarité. Déroulement : la découverte de Pompéi et de ses différents lieux de sociabilité, une initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral, différents exercices d'écriture sur le thème. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte de l'art de la mosaïque romaine.
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.34-41[article] Pompéi, une ville vivante [texte imprimé] / Elsa Jollès, Auteur . - 2016 . - p.34-41.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.34-41
Mots-clés : Pompéi : Italie Résumé : Séquence pédagogique qui propose, avec des élèves de 5e, un EPI "Langues et Cultures de l'Antiquité" associant le français et l'initiation à la civilisation et à la langue romaine pour découvrir la vie à Pompéi au 1er siècle av. J.-C. Supports utilisés : des extraits des lettres de Pline le Jeune, du "Satiricon" de Pétrone, d'"Arria Marcella" de Théophile Gautier. Objectifs : découvrir la vie quotidienne des Romains au 1er siècle av. J.-C., se servir de ses connaissances pour mieux écrire en français, s'initier à la langue latine, travailler en interdisciplinarité. Déroulement : la découverte de Pompéi et de ses différents lieux de sociabilité, une initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral, différents exercices d'écriture sur le thème. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte de l'art de la mosaïque romaine.