BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clément Guillo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les enseignants face aux risques psychosociaux : comparaison des enseignants avec certains cadres du privé et de la fonction publique en 2013 / Sylvaine Jégo in Education et formations, 092 (12/2016)
[article]
Titre : Les enseignants face aux risques psychosociaux : comparaison des enseignants avec certains cadres du privé et de la fonction publique en 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvaine Jégo, Auteur ; Clément Guillo, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 77-113 Note générale : Bibliogr., Graphiques, Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignant risque psychosocial Résumé : Les risques psychosociaux (RPS) sont des risques pour la santé mentale, physique et sociale, engendrés par les conditions d’emploi et les facteurs organisationnels et relationnels susceptibles d’interagir avec le fonctionnement mental.Depuis 2015, chaque employeur de la fonction publique doit élaborer un plan d’évaluation et de prévention des RPS sur leur lieu de travail. Pour cela, la DARES a mis les données de l’enquête Conditions de travail 2013 à disposition de la DEPP pour établir un bilan statistique des facteurs de RPS chez les enseignants. Afin de déterminer s’il existe une spécificité enseignante d’exposition aux facteurs de RPS, leurs résultats sont comparés avec ceux des cadres et professions intermédiaires de la fonction publique et du privé. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_92/07/8/depp-2016-EF-92-enseigna [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 092 (12/2016) . - p. 77-113[article] Les enseignants face aux risques psychosociaux : comparaison des enseignants avec certains cadres du privé et de la fonction publique en 2013 [texte imprimé] / Sylvaine Jégo, Auteur ; Clément Guillo, Auteur . - 2016 . - p. 77-113.
Bibliogr., Graphiques, Annexes
Langues : Français
in Education et formations > 092 (12/2016) . - p. 77-113
Mots-clés : enseignant risque psychosocial Résumé : Les risques psychosociaux (RPS) sont des risques pour la santé mentale, physique et sociale, engendrés par les conditions d’emploi et les facteurs organisationnels et relationnels susceptibles d’interagir avec le fonctionnement mental.Depuis 2015, chaque employeur de la fonction publique doit élaborer un plan d’évaluation et de prévention des RPS sur leur lieu de travail. Pour cela, la DARES a mis les données de l’enquête Conditions de travail 2013 à disposition de la DEPP pour établir un bilan statistique des facteurs de RPS chez les enseignants. Afin de déterminer s’il existe une spécificité enseignante d’exposition aux facteurs de RPS, leurs résultats sont comparés avec ceux des cadres et professions intermédiaires de la fonction publique et du privé. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_92/07/8/depp-2016-EF-92-enseigna [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral