BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Edyta Tominska |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue / Edyta Tominska in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
Titre : Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue Type de document : document électronique Auteurs : Edyta Tominska, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 43-54 Langues : Français Mots-clés : sourd lecture interactive bilingue Résumé : Cet article montre la progression d’élèves sourds durant la situation de Lecture Interactive d’un album de jeunesse proposée dans une classe bilingue spécialisée. Les analyses des interactions didactiques montrent la construction conjointe d’une Zone de Compréhension(ZdC)à l’intérieur de laquelle les significations partagées sont négociées et construites par les partenaires autour de composantes narratives, lexicales et sublexicales. Les résultats en termes d’états de la ZdC, ont pour objectif de relever les conditions favorables aux apprentissages de jeunes sourds dans ce cadre bilingue. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6759 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 43-54[article] Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue [document électronique] / Edyta Tominska, Auteur . - 2015 . - p. 43-54.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 43-54
Mots-clés : sourd lecture interactive bilingue Résumé : Cet article montre la progression d’élèves sourds durant la situation de Lecture Interactive d’un album de jeunesse proposée dans une classe bilingue spécialisée. Les analyses des interactions didactiques montrent la construction conjointe d’une Zone de Compréhension(ZdC)à l’intérieur de laquelle les significations partagées sont négociées et construites par les partenaires autour de composantes narratives, lexicales et sublexicales. Les résultats en termes d’états de la ZdC, ont pour objectif de relever les conditions favorables aux apprentissages de jeunes sourds dans ce cadre bilingue. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6759 Format de la ressource électronique : Texte intégral