BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Pouille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme / Jérémy Pouille in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 7 (03/2015)
[article]
Titre : Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme Type de document : document électronique Auteurs : Jérémy Pouille, Auteur ; Marine Hascoët, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 162-170 Langues : Français Mots-clés : anxiété soutien parental perfectionnisme Résumé : Cette étude s’inscrit dans la lignée des travaux relatifs à l’influence des pratiques familiales sur le développement de l’anxiété. Elle vise plus spécifiquement à examiner les relations entre l’anxiété-trait, le perfectionnisme et la perception d’un soutien conditionnel parental à l’école en général, en mathématiques et en dessin. Les résultats de l’étude conduite auprès de 69 élèves de CM2 indiquent que, chez les filles, le soutien conditionnel parental perçu, quel que soit son objet, est lié positivement à l’anxiété-trait et que ces relations sont médiatisées par le perfectionnisme négatif. Les modèles de médiations expliquent entre 40 et 43% de la variance de l’anxiété-trait. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9720 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 162-170[article] Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme [document électronique] / Jérémy Pouille, Auteur ; Marine Hascoët, Auteur . - 2015 . - p. 162-170.
Langues : Français
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 162-170
Mots-clés : anxiété soutien parental perfectionnisme Résumé : Cette étude s’inscrit dans la lignée des travaux relatifs à l’influence des pratiques familiales sur le développement de l’anxiété. Elle vise plus spécifiquement à examiner les relations entre l’anxiété-trait, le perfectionnisme et la perception d’un soutien conditionnel parental à l’école en général, en mathématiques et en dessin. Les résultats de l’étude conduite auprès de 69 élèves de CM2 indiquent que, chez les filles, le soutien conditionnel parental perçu, quel que soit son objet, est lié positivement à l’anxiété-trait et que ces relations sont médiatisées par le perfectionnisme négatif. Les modèles de médiations expliquent entre 40 et 43% de la variance de l’anxiété-trait. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9720 Format de la ressource électronique : Texte intégral