[article] Titre : | Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jérémy Pouille, Auteur ; Marine Hascoët, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 162-170 | Langues : | Français | Mots-clés : | anxiété soutien parental perfectionnisme | Résumé : | Cette étude s’inscrit dans la lignée des travaux relatifs à l’influence des pratiques familiales sur le développement de l’anxiété. Elle vise plus spécifiquement à examiner les relations entre l’anxiété-trait, le perfectionnisme et la perception d’un soutien conditionnel parental à l’école en général, en mathématiques et en dessin. Les résultats de l’étude conduite auprès de 69 élèves de CM2 indiquent que, chez les filles, le soutien conditionnel parental perçu, quel que soit son objet, est lié positivement à l’anxiété-trait et que ces relations sont médiatisées par le perfectionnisme négatif. Les modèles de médiations expliquent entre 40 et 43% de la variance de l’anxiété-trait. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9720 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 162-170
[article] Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme [document électronique] / Jérémy Pouille, Auteur ; Marine Hascoët, Auteur . - 2015 . - p. 162-170. Langues : Français in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 162-170 Mots-clés : | anxiété soutien parental perfectionnisme | Résumé : | Cette étude s’inscrit dans la lignée des travaux relatifs à l’influence des pratiques familiales sur le développement de l’anxiété. Elle vise plus spécifiquement à examiner les relations entre l’anxiété-trait, le perfectionnisme et la perception d’un soutien conditionnel parental à l’école en général, en mathématiques et en dessin. Les résultats de l’étude conduite auprès de 69 élèves de CM2 indiquent que, chez les filles, le soutien conditionnel parental perçu, quel que soit son objet, est lié positivement à l’anxiété-trait et que ces relations sont médiatisées par le perfectionnisme négatif. Les modèles de médiations expliquent entre 40 et 43% de la variance de l’anxiété-trait. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9720 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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