BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monica Testera |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Démarche d’investigation et explication au collège / Francesca Morselli in Recherches en éducation, N°21 (01/2015)
[article]
Titre : Démarche d’investigation et explication au collège Type de document : document électronique Auteurs : Francesca Morselli, Auteur ; Elisabetta Panucci, Auteur ; Monica Testera, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 138-151 Langues : Français Mots-clés : démarche d'investigation explication collège Résumé : Cet article présente une méthode mise en œuvre en Italie à propos de la démarche d’investigation (DI) au collège. Les questions suivantes sont traitées : caractériser les typologies de questions à poser et les responsabilités des acteurs (enseignant, élèves, chercheurs). Cet article présente ensuite un cas spécial de DI, c’est-à-dire la Démarche d’investigation et explication, mise en œuvre dans le contexte d’un projet qui vise à la formation professionnelle des enseignants « pour et à travers » la mise en place de la DI. Puis sont présentés quelques repères théoriques qui sont à la base de la Démarche d’investigation et explication. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7558 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 138-151[article] Démarche d’investigation et explication au collège [document électronique] / Francesca Morselli, Auteur ; Elisabetta Panucci, Auteur ; Monica Testera, Auteur . - 2015 . - p. 138-151.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 138-151
Mots-clés : démarche d'investigation explication collège Résumé : Cet article présente une méthode mise en œuvre en Italie à propos de la démarche d’investigation (DI) au collège. Les questions suivantes sont traitées : caractériser les typologies de questions à poser et les responsabilités des acteurs (enseignant, élèves, chercheurs). Cet article présente ensuite un cas spécial de DI, c’est-à-dire la Démarche d’investigation et explication, mise en œuvre dans le contexte d’un projet qui vise à la formation professionnelle des enseignants « pour et à travers » la mise en place de la DI. Puis sont présentés quelques repères théoriques qui sont à la base de la Démarche d’investigation et explication. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7558 Format de la ressource électronique : Texte intégral