BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nozarian, Bernadette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Acquisition et évaluation des compétences des enfants instruits hors institution scolaire / Nozarian, Bernadette in Éducation et socialisation, N° 41 (07/2016)
[article]
Titre : Acquisition et évaluation des compétences des enfants instruits hors institution scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Nozarian, Bernadette, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : homeschooling unschooling contrôle instruction informelle Résumé : Les familles qui ne scolarisent pas leurs enfants (Homeschoolers) peinent à faire accepter leur démarche pédagogique par l’Éducation nationale. Celle-ci a t-elle légitimité à contrôler une instruction acquise hors de son cadre ? Dans cet article sont présentés le mode d’acquisition et d’évaluation des compétences des Unschoolers et des pistes de réflexion pour désamorcer une situation devenue critique. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1745 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 41 (07/2016)[article] Acquisition et évaluation des compétences des enfants instruits hors institution scolaire [document électronique] / Nozarian, Bernadette, Auteur . - 2016.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 41 (07/2016)
Mots-clés : homeschooling unschooling contrôle instruction informelle Résumé : Les familles qui ne scolarisent pas leurs enfants (Homeschoolers) peinent à faire accepter leur démarche pédagogique par l’Éducation nationale. Celle-ci a t-elle légitimité à contrôler une instruction acquise hors de son cadre ? Dans cet article sont présentés le mode d’acquisition et d’évaluation des compétences des Unschoolers et des pistes de réflexion pour désamorcer une situation devenue critique. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1745 Format de la ressource électronique : Texte intégral