BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bastin, Anne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Margot’s Red Shoes : When Psychic Reality Challenges Teaching / Bastin, Anne in Cliopsy, N° 6 (10/2011)
[article]
Titre : Margot’s Red Shoes : When Psychic Reality Challenges Teaching Type de document : document électronique Auteurs : Bastin, Anne, Auteur ; Philippe Chaussecourte, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 33-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : relation professeur/élève processus psychique monographie groupe d’analyse des pratiques professionnelles identité professionnelle Résumé : Un professeur d’école primaire étudie les processus intra- et intersubjectifs à l’œuvre dans un contexte d’enseignement ordinaire. Elle a composé une monographie de recherche référée à la psychanalyse basée sur l’observation d’une petite fille dans sa classe, en participant à un groupe d’analyse de pratiques professionnelles. Un épisode de cette étude fournit un exemple qui tente de dévoiler certains processus psychiques inconscients dans la relation entre une élève et son/sa professeur-e. En ligne : http://www.revuecliopsy.fr/wp-content/uploads/2015/12/RevueCliopsy06-Bastin-Chau [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 6 (10/2011) . - p. 33-41[article] Margot’s Red Shoes : When Psychic Reality Challenges Teaching [document électronique] / Bastin, Anne, Auteur ; Philippe Chaussecourte, Auteur . - 2011 . - p. 33-41.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Cliopsy > N° 6 (10/2011) . - p. 33-41
Mots-clés : relation professeur/élève processus psychique monographie groupe d’analyse des pratiques professionnelles identité professionnelle Résumé : Un professeur d’école primaire étudie les processus intra- et intersubjectifs à l’œuvre dans un contexte d’enseignement ordinaire. Elle a composé une monographie de recherche référée à la psychanalyse basée sur l’observation d’une petite fille dans sa classe, en participant à un groupe d’analyse de pratiques professionnelles. Un épisode de cette étude fournit un exemple qui tente de dévoiler certains processus psychiques inconscients dans la relation entre une élève et son/sa professeur-e. En ligne : http://www.revuecliopsy.fr/wp-content/uploads/2015/12/RevueCliopsy06-Bastin-Chau [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral