BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Souto, Marta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Scènes et formations groupales autour de la connaissance Type de document : document électronique Auteurs : Souto, Marta, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9-25 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : imaginaire groupal champ pédagogique scène groupales formation groupale autour de la connaissance Résumé : L’intention de ce texte est de présenter un ensemble de notions théoriques à propos du "groupal" qui se dégagent des recherches dirigées par l’auteur dans le cadre du programme "La classe scolaire" créé en 1989 à l’Institut de Recherche en Sciences de l’Éducation de la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Buenos Aires. Il s’agit de recherches menées à partir d’études de situations répondant aux principes de l’approche clinique. Cette présentation est centrée sur l’espace imaginaire autour de la connaissance. La perspective adoptée relie l’imaginaire groupal, les scènes groupales et les formations groupales dont le caractère singulier est montré dans une situation étudiée selon cette perspective clinique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2012-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 7 (04/2012) . - p. 9-25[article] Scènes et formations groupales autour de la connaissance [document électronique] / Souto, Marta, Auteur . - 2012 . - p. 9-25.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 7 (04/2012) . - p. 9-25
Mots-clés : imaginaire groupal champ pédagogique scène groupales formation groupale autour de la connaissance Résumé : L’intention de ce texte est de présenter un ensemble de notions théoriques à propos du "groupal" qui se dégagent des recherches dirigées par l’auteur dans le cadre du programme "La classe scolaire" créé en 1989 à l’Institut de Recherche en Sciences de l’Éducation de la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Buenos Aires. Il s’agit de recherches menées à partir d’études de situations répondant aux principes de l’approche clinique. Cette présentation est centrée sur l’espace imaginaire autour de la connaissance. La perspective adoptée relie l’imaginaire groupal, les scènes groupales et les formations groupales dont le caractère singulier est montré dans une situation étudiée selon cette perspective clinique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2012-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral