BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kiuppis, Florian |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Risiko oder Gefahr, Bedarfe oder Bedürfnisse ? / Kiuppis, Florian in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 17 N° 1 (01/2014)
[article]
Titre : Risiko oder Gefahr, Bedarfe oder Bedürfnisse ? : Zur diskursiven Gleichzeitigkeit von sich widersprechenden Grundideen bei der Entwicklung bildungspolitischer Projekte im Kontext Internationaler Organisationen Type de document : document électronique Auteurs : Kiuppis, Florian, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 93-120 Note générale : Bibliogr. Langues : Allemand Mots-clés : éducation comparée organisation internationale OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sociologie de la traduction sens Résumé : Le texte traite d’un cas de transformation des connaissances reflétant un processus de "traduction d’idées", dans le cadre des négociations au cours du déroulement d’un projet entre le Centre pour la recherche et l’innovation dans l’enseignement (CERI) de l’OCDE et d’autres acteurs impliqués dans son élaboration auprès d’enfants et de jeunes défavorisés. L’accent est mis sur le projet Children and Youth at Risk, réalisé dans les années 1990 et dont l’objectif était de garantir l’accès à l’éducation pour les apprenants considérés comme étant les plus défavorisés: principalement les enfants et les jeunes vivant dans la pauvreté et/ou appartenant à des minorités ethniques. Les données ont été recueillies à partir de documents d’archives réunis au siège de l’OCDE à Paris. La méthode appliquée est l’analyse de contenu. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2014-v17-n1-ncre01590/1027323ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 17 N° 1 (01/2014) . - p. 93-120[article] Risiko oder Gefahr, Bedarfe oder Bedürfnisse ? : Zur diskursiven Gleichzeitigkeit von sich widersprechenden Grundideen bei der Entwicklung bildungspolitischer Projekte im Kontext Internationaler Organisationen [document électronique] / Kiuppis, Florian, Auteur . - 2014 . - p. 93-120.
Bibliogr.
Langues : Allemand
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 17 N° 1 (01/2014) . - p. 93-120
Mots-clés : éducation comparée organisation internationale OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sociologie de la traduction sens Résumé : Le texte traite d’un cas de transformation des connaissances reflétant un processus de "traduction d’idées", dans le cadre des négociations au cours du déroulement d’un projet entre le Centre pour la recherche et l’innovation dans l’enseignement (CERI) de l’OCDE et d’autres acteurs impliqués dans son élaboration auprès d’enfants et de jeunes défavorisés. L’accent est mis sur le projet Children and Youth at Risk, réalisé dans les années 1990 et dont l’objectif était de garantir l’accès à l’éducation pour les apprenants considérés comme étant les plus défavorisés: principalement les enfants et les jeunes vivant dans la pauvreté et/ou appartenant à des minorités ethniques. Les données ont été recueillies à partir de documents d’archives réunis au siège de l’OCDE à Paris. La méthode appliquée est l’analyse de contenu. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2014-v17-n1-ncre01590/1027323ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral