BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yanes, Cristina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La comparaison comme politique : le tournant du début du 21e siècle / Antonio Novoa in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 17 N° 1 (01/2014)
![]()
[article]
Titre : La comparaison comme politique : le tournant du début du 21e siècle Type de document : document électronique Auteurs : Antonio Novoa, Auteur ; Luis Miguel de Carvalho, Auteur ; Yanes, Cristina, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 121-144 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : comparaison espace européen de l’éducation gouvernance PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) statistique comparée Résumé : Notre texte se pose en essai, libre, cherchant à ouvrir un débat d’idées bien plus qu’à démontrer empiriquement certaines thèses. L’argument central que nous y développons concerne l’émergence, à partir de l’an 2000, date symbolique que nous avons retenue, d’une série de changements majeurs dans la manière dont les "données internationales et comparées" sont incorporées dans les politiques éducatives nationales ou, autrement dit, dans la manière dont ces données induisent des politiques de traduction qui se distinguent, très nettement, de celles qui ont caractérisé le 20e siècle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2014-v17-n1-ncre01590/1027324ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 17 N° 1 (01/2014) . - p. 121-144[article] La comparaison comme politique : le tournant du début du 21e siècle [document électronique] / Antonio Novoa, Auteur ; Luis Miguel de Carvalho, Auteur ; Yanes, Cristina, Auteur . - 2014 . - p. 121-144.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 17 N° 1 (01/2014) . - p. 121-144
Mots-clés : comparaison espace européen de l’éducation gouvernance PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) statistique comparée Résumé : Notre texte se pose en essai, libre, cherchant à ouvrir un débat d’idées bien plus qu’à démontrer empiriquement certaines thèses. L’argument central que nous y développons concerne l’émergence, à partir de l’an 2000, date symbolique que nous avons retenue, d’une série de changements majeurs dans la manière dont les "données internationales et comparées" sont incorporées dans les politiques éducatives nationales ou, autrement dit, dans la manière dont ces données induisent des politiques de traduction qui se distinguent, très nettement, de celles qui ont caractérisé le 20e siècle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2014-v17-n1-ncre01590/1027324ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral