BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mansour, Martine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude de l’orthographe lexicale à domicile et soutien parental / Jean-Yves Levesque in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 16 N° 1 (01/2013)
[article]
Titre : Étude de l’orthographe lexicale à domicile et soutien parental Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Yves Levesque, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Auteur ; Mansour, Martine, Auteur ; Saint-Pierre, Anabel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 77-103 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : orthographe lexicale élèves premier cycle primaire étude à domicile soutien parental recherche qualitative Résumé : La recherche s’est intéressée au soutien parental relativement à l’étude de l’orthographe lexicale à domicile chez des élèves du premier cycle primaire. Un entretien téléphonique individuel et structuré a été réalisé avec 264 parents dans sept régions au Québec. L’analyse de ces entretiens a révélé que la plupart des parents offrent un soutien aux enfants, largement assumé par les mères. Les élèves qui exercent de la résistance face à la leçon d’orthographe à domicile sont surtout des garçons et des élèves qui manifestent des difficultés en orthographe lexicale. Certaines stratégies d’étude exemplaires proposées aux enfants sont plus grandement utilisées par des parents dans des écoles de milieu favorisé et ce sont des parents de filles qui ont évoqué le plus grand nombre de stratégies d’étude proposées aux enfants. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2013-v16-n1-ncre01466/1025764ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 16 N° 1 (01/2013) . - p. 77-103[article] Étude de l’orthographe lexicale à domicile et soutien parental [document électronique] / Jean-Yves Levesque, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Auteur ; Mansour, Martine, Auteur ; Saint-Pierre, Anabel, Auteur . - 2013 . - p. 77-103.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 16 N° 1 (01/2013) . - p. 77-103
Mots-clés : orthographe lexicale élèves premier cycle primaire étude à domicile soutien parental recherche qualitative Résumé : La recherche s’est intéressée au soutien parental relativement à l’étude de l’orthographe lexicale à domicile chez des élèves du premier cycle primaire. Un entretien téléphonique individuel et structuré a été réalisé avec 264 parents dans sept régions au Québec. L’analyse de ces entretiens a révélé que la plupart des parents offrent un soutien aux enfants, largement assumé par les mères. Les élèves qui exercent de la résistance face à la leçon d’orthographe à domicile sont surtout des garçons et des élèves qui manifestent des difficultés en orthographe lexicale. Certaines stratégies d’étude exemplaires proposées aux enfants sont plus grandement utilisées par des parents dans des écoles de milieu favorisé et ce sont des parents de filles qui ont évoqué le plus grand nombre de stratégies d’étude proposées aux enfants. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2013-v16-n1-ncre01466/1025764ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral